Zoom sur le marché de l’e-sport

Marche sport

Actuellement, le marché de l’e-sport est en pleine expansion. L’industrie du jeu numérique intéresse particulièrement la génération des millennials. Voici un article qui en dit long.

Le marché de l’e-sport en pleine croissance

Le marché de l’e-sport connait aujourd’hui un véritable engouement depuis la sortie des trois jeux vidéo : League of Legend, Counter Strike go et Dota 2. Ces derniers rassemblent un maximum de joueurs.

Cet essor s’explique aussi par le regroupement massif de tous les gamers pour visionner les pros de l’e-sport décrochés les meilleurs scores. En France, environ 4,5 millions de personnes assistent à une telle démonstration dans des salles de cinéma ou dans des stades. Plus de 400 000 joueurs participent aux tournois. Ces effectifs sont moins importants en comparaison du nombre d’individus intéressés par de tels événements en Corée du Sud et aux États-Unis. L’univers du jeu vidéo remporte tous les suffrages de la génération Z et des plus jeunes.

L’e-sport est en pleine expansion, y compris le marché du jeu numérique et des équipements de gaming, tels que les fauteuils pour gamer et le volant à retour de force. Les joueurs ont besoin d’être bien équipés pour gagner en performance. En conséquence, la nouvelle industrie créative et les services haut de gamme connaissent un véritable succès.

Étude du marché de l’e-sport

Sport

Selon une étude, les recettes du marché de l’e-sport s’élèveront jusqu’à 345 millions de dollars en Europe en 2018. La Suède, la Russie et la France sont les trois premiers pays qui vont générer le plus de chiffres d’affaires à la fin de cette année 2017.

Le nombre d’amateurs d’e-sport est toujours en augmentation. 52 % d’entre eux sont âgés de 13 à 24 ans. Ils sont les principaux acteurs du marché européen. Par ailleurs, les personnes de plus de 45 ans ne représentent que 10 % des fans du jeu vidéo.

Les hommes sont plus intéressés par l’e-sport que les femmes (78 % de sexe masculin et 21 % de sexe féminin).

Gains des joueurs professionnels de l’e-sport

Il faut savoir que les professionnels de l’e-sport sont à présent sponsorisés par de grandes entreprises internationales qui leur fournissent les accessoires et les équipements de jeu indispensables. Le jeu vidéo est comme leur métier, car ils gagnent des sommes vraiment importantes. Les joueurs électroniques du League of Legends touchent par exemple 150 000 dollars environ chaque année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>